Hébergeur Multipass
Meublé 4 pers.
Histoire de Morzine

 

ski freerideJacques BAUD (père) Premier guide de montagne breveté de la vallée d’Aulps en 1937 et moniteur de ski à morzine ce qui lui permis de créer sa propre école de ski (à Morzine).
En 1958 il fut le premier à organiser une descente aux flambeaux sur le domaine skiable de Nyon, le soir du 31 décembre. Peu de temps après le téléphérique de Nyon était construit. L’idée d’une station de sports d’hiver avait fait son chemin, et Jacques Baud fut l’un des pionniers. Avec le docteur Vuarnet, père du célèbre champion, il fut parmi ceux qui proposèrent l’extension du domaine skiable, la construction d’Avoriaz et, par la suite, Des « portes du soleil « .( extraits article journal coupe Emile Marullaz 1er mémorial Jacques Baud).

La nouvelle génération a reprit le flambeau Anselme le fils ainé, le frère de Jacques (fils) est professeur à l’ENSA ( école nationale de ski et d’alpinisme ) à Chamonix entre deux premières que ce soit en alpinisme ou en ski extrème il marche sur les traces de son père ( malgré qu’il soit très humble comme les gens de la montagne et très réservé sur la réussite de ses premières nous en sommes très fiers ) A lui les plus hauts sommets des continents !!( vous en saurez plus si vous nous rendez visite….)

ski en 1938 à MorzineMorzine malgré son évolution est toujours ce typique village de montagne entre la suisse et l’Italie au royaume des alpes françaises, des forêts, des torrents, des alpages des vues panoramiques sur la chaîne du Mont Blanc Au cœur du fabuleux domaine des portes du soleil, l’un des plus vaste du monde avec ces 650 kms de pistes de ski qui permet de relier 12 stations entre France et Suisse, et même la nuit le stade du Pleney s’ouvre au ski nocturne ( c’est le rêve !!)

SUITE  
Cliquez pour remonter

Site web gĂ©rĂ© par Motiv Oxygène